Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco&you - Le Blog
7 juillet 2016

Epilogue mallorquine...

Il y a une semaine que ma vie et mon activité professionnelle ont pris un virage à 180 degrés.  Après 20 ans passés à Mallorca, j'ai largué les amarres et me revoici dans ma Bretagne de prédilection...nouveaux paysages, nouveau climat, nouvelle langue,  nouvelle clientèle, et qui dit nouvelle clientèle dit inévitablement nouveau style déco. Ici rien à voir avec les ambiances insulaires, les maisons sont si différentes, on privilégie les intérieurs cosy au dépend des terasses exotiques... Le défi est d'apporter clarté et chaleur dans les foyers, ici c'est vital et on vous le fait vite comprendre, on ne plaisante pas sur l'ensoleillement!!!

Alors on joue; avec les lumières, les matériaux, les tons irisés, les couleurs inspirées de la nature, on crée les ambiances en adéquation avec chaque lieux, on réchauffe les pierres et on ouvre les fenêtres de son imagination. J'aurais aimé être créatrice d'ambiance au lieu de conseillère déco. J'aime les mise en scène, c'est ce qui m'inspire le plus, trouver les objets pour chaque recoin, les styles pour chaque personne, et créer des décors, plus ou moins éphémères.

C'était ma préface à la bretonne, mon nouveau défi...alors bon vent comme on dit ici, et quant à moi...au boulot

 

bleu-sale-un-gite-de-caractere-breton_4580642

peintures-aquarelle-bretonne-moderne-sur-pap-8849413-img-20151022-16-jpg-67911_big

 

10298848-papier-peint-losange-indigo-4-murs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco&you - Le Blog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité