Pièce par piéce et du sol au plafond, je vais éplucher avec vous les tendances déco de cette nouvelle année. N'hésitez pas à les intégrer dans vos intérieurs, par petite touches ou plus radicalement, osez les mélanger, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Episode 1: Notre salon en 2016

Pièce maîtresse de notre maison c'est en général notre enjeu principal. Il se doit confortable et élégant, et exige de refléter notre personnalité et mode de vie.

Alors parlons matériaux et couleurs flamboyantes, que dîtes vous de jouer avec les velours, les motifs, la brillance, le marbre, les roses quartz et les vert menthe à l'eau, olive, vert de gris ou bleus paon? 

Après une ère résolument dédiée au style scandinave, nous voici replongé soudainement dans un style plus opulent. Alors comment faire pour ne pas froler les excès et les lourdeurs? 

Les matières soyeuses font leur comeback avec comme grands protagonistes les velours.

Pour un effet cosy ou calfeutré, si vous n'adoptez pas le total look, pensez donc à habiller votre salon de jolis coussins. Effet suédine ou velours plus épais, adaptez les couleurs aux vôtres. Si le gris a envahi ces dernières années nos salons, il se marie fort bien à cette matière qui lui apporte chaleur et joue avec les nuances et les reflets subtils. 

Un tapis velours viendra également réchauffer votre salon, pour un effet moquette tout doux! Ou pour une touche soyeuse hivernale, un plaid effet velours ou fourrure jeté inopinément sur votre canapé....

 

décoration-salon-contemporain-canape-velours-575x385

324432746_5_CO_1_3209924

Coussin-Velours_w641h478

tendance-couleur-chambre-bleu